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CGV/Mentions légales


Acceptation des conditions générales


En remplissant et en validant le formulaire de commande, il est entendu que l’acheteur accepte, sans réserves, les Conditions Générales de Vente présentées ci-dessous de même que la Charte de Protection de la Vie Privée.

Processus de passation de commande
Toute commande passée par biais de notre site est réputée définitive au terme des étapes successives mentionnées ci-dessous.

Exécution de la commande
Nous sommes liés par la commande que l’acheteur passe à dater de l'envoi d'un accusé de réception confirmant notre acceptation de traiter celle-ci.
Nous nous réservons le droit de subordonner la confirmation de la commande à d’autres conditions, de la suspendre ou de la refuser dans les cas suivants, énumérés ci-dessous de manière non exhaustive:
- Bons de commande incomplets ou incorrects ;
- Communication de données manifestement erronées ;
- Non-paiement de livraisons précédentes ou refus d’autorisation de la part de la banque ou de l’organisme financier de l’acheteur (cfr. infra : paiement) ;
- Commandes portant sur un nombre anormalement faible et/ou élevé d’articles.
- Commandes portant sur un montant total anormalement faible et/ou élevé ;
- Livraison à effectuer dans une zone géographique située à une distance déraisonnable, soit en raison d’un rapport prix des marchandises/prix de livraison disproportionné, soit en raison de cas de force majeure (guerres, émeutes, grèves). ;
Nous envoyons à l’acheteur un courrier électronique de confirmation de sa commande dans les meilleurs délais. Cette confirmation comprend :
- Les références de la commande
- Les détails de la commande, en ce compris le prix total de la commande;

Preuve
Les données enregistrées par nos soins, constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées.

Offre et prix
Tous les articles proposés sur le site sont décrits de bonne foi et le plus fidèlement possible.
Les offres et prix sont valables le jour de consultation du site ; ils peuvent être modifiés sans préavis.
Des droits de douane, autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils sont à charge de l’acheteur et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de son pays.
Sous réserve de l’article intitulé « TVA », les prix proposés à l’issue du processus de commande indiquent les prix globaux et comprennent la TVA et les frais de livraison.
Les images présentées sur le site n’ont aucune valeur contractuelle.
Les prix sont libellés en Euros.

Disponibilité
Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d’indisponibilité d’un article, l’acheteur en est informé dans les plus brefs délais par email ou par courrier.
L’acheteur informé de l’indisponibilité d’un produit peut annuler sa commande en s’adressant au service clientèle.
En tout état de cause, nous ne pourrons être tenus responsables des dommages résultant de l’indisponibilité d’un article.

Facturation
La facture d’achat est jointe aux articles commandés lors de la livraison.
Il est cependant possible, au moment de la commande, de préciser une adresse différente en validant l'option prévue à cet effet sur le formulaire de commande.

Délais de livraison
Nous veillerons à ce que la commande soit traitée dans les meilleurs délais.
Nous ne pourrons toutefois être tenus responsables des retards éventuels dans le traitement des commandes ou dans leur livraison.
Au cas où la commande n’aurait pas été honorée dans un délai de 30 jours après sa confirmation, il est possible pour l’acheteur de l’annuler, sans indemnités, pour autant qu’il le signifie par voie d’email, de fax ou de courrier recommandé.
Les sommes que l’acheteur aurait déjà versées lui seraient alors remboursées dans les 30 jours à dater de la réception de la demande de remboursement.
En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. Nous nous réservons toutefois la possibilité de fractionner les livraisons.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et de livraison pour les produits à destination de la Belgique.

TVA
Sauf mention contraire, les prix indiqués sur le site incluent la TVA belge. Celle-ci est due, pour tous les consommateurs non assujettis, résidant ou ayant leur siège social dans un des pays de l’Union Européenne. Elle est due également pour les consommateurs assujettis ayant leur siège social en Belgique.
Les consommateurs assujettis ayant leur siège social dans un autre pays de l’Union et souhaitant se faire livrer dans ce pays, seront facturés hors TVA. Il leur appartiendra toutefois de déclarer cette importation, de façon à respecter la réglementation fiscale de leur pays d’établissement.
En tout état de cause, les consommateurs assujettis sont tenus de déclarer leur numéro de TVA sur le formulaire de commande. Nous nous réservons le droit de suspendre la commande au cas où cette information ne nous serait pas communiquée ou si le numéro transmis s’avérait incomplet ou erroné.

Frais d’envoi
Les frais d’envoi que l’acheteur devra éventuellement supporter sont communiqués au moment de l’acceptation par nos soins de la commande. De façon générale, ils seront calculés en fonction d’un montant fixe par commande, et d’un montant variable dépendant du nombre d’articles composant celle-ci et des distances à parcourir.
Les frais de livraison sont à charge de l’acheteur et sont ajoutés, dans la facture, au prix du/des produit(s) commandé(s).
Si nous fractionnons, pour des raisons de disponibilité, la livraison, la participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

Dommages et pertes
Conformément à la loi belge du 14 juillet 1991 sur les pratiques de commerce et la protection du consommateur, la charge des risques de dommages ou de pertes incombe au vendeur à distance.
Ainsi, si le produit reçu ne correspond pas à l’article que l’acheteur aurait commandé ou s’il est endommagé, il est possible pour l’acheteur de nous le retourner, dans un délai de 7 jours après réception. Nous procèderons à son échange ou rembourserons le montant de la commande ainsi que les frais d’envoi exposés, dans un délai de 30 jours après réception de l’article retourné.
Nous nous réservons toutefois le droit de refuser de rembourser les produits retournés lorsque ceux-ci ont été endommagés par l’acheteur.

Droit de renonciation au contrat
Conformément à la loi belge du 14 juillet 1991 sur les pratiques de commerce et la protection du consommateur, l’acheteur qui a la qualité de consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables, après la date de livraison de la commande, pour notifier, éventuellement, qu’il renonce à son achat. Cette notification de la renonciation peut être réalisée par voie d’email, de fax ou d’un courrier recommandé.
Le renvoi de(s) produit(s) concerné(s) par l’acheteur a lieu dans un délai de 3 jours ouvrables de l’envoi de l’email, du fax ou du courrier recommandé de renonciation.
Nous remboursons, dès réception du ou des produits retourné(s), le montant de la commande concernée, pour autant que le ou les produits concerné(s) soi(en)t en parfait état.
Les frais d’envoi encourus pour retourner le ou les produit(s) retourné(s) sont à charge de l’acheteur sauf en cas de livraison non conforme.

Paiement
De façon générale, les commandes passées via notre site sont payables par virement.
L’acheteur recevra les informations bancaires lui permettant de réaliser lui-même le virement soit via home banking, self banking ou à l’intervention d’un guichetier de sa banque au moment de sa commande.
L’acheteur doit s’acquitter du montant intégral de sa commande au moment de notre acceptation de traiter celle-ci et sous réserve de l’exercice de son droit de rétractation.
La commande de l’acheteur ne sera enregistrée et la livraison des articles ne sera effectuée qu’à compter de la date à laquelle l’encaissement intégral et effectif de la commande nous est parvenue.
Dans l’hypothèse de l’octroi d’un délai particulier de paiement, le non-paiement d’une facture, à l’échéance prévue conventionnellement, rendra exigible tout autre somme due, quelle qu’en soit l’échéance.
En cas de non-paiement à l’échéance, il sera dû de plein droit une indemnité conventionnelle forfaitaire de 15% (quinze pour cent) du solde restant dû, avec un minimum de 40 EUR. Il sera dû, en outre, sans qu’une mise en demeure soit nécessaire, un intérêt moratoire de 12% l’an à dater du jour de l’échéance jusqu’au jour du complet paiement, outre tous les autres dépens et frais de justice quelconques.
Nous restons propriétaires des biens vendus jusqu’au paiement complet du prix.

Preuve
Nonobstant les autres preuves écrites ou toutes preuves conservées sur un autre support durable auquel aura accès le consommateur, il est convenu que les registres informatisés, conservés dans nos systèmes informatisés ou de notre hébergeur, pourront valoir comme preuve des communications et du contenu des commandes entre les parties.

Droits intellectuels
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La plupart de nos articles vendus bénéficient de la garantie légale de conformité, de la garantie légale des vices cachés et de la garantie constructeur dont l'étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques.
Dans le cas d'une commande échangée, les frais d'envoi du ou des article(s) sont à la charge du client. Toutefois si la garantie de conformité est applicable au(x) produit(s) retourné(s), tous les frais liés à ce retour seront remboursés au client.
Quel que soit le problème concernant votre article, il faut impérativement joindre avec l'appareil défectueux une copie de la facture, le bon de garantie éventuel de celui-ci (présent dans la boîte) et son emballage.
Attention, la garantie ne s'applique pas à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'article (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant, le remplacement des consommables comme les batteries, ampoules, fusibles,…). Ou d’une faute du client résultant par exemple d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil ou de l’article, d'une utilisation à caractère commercial ou collectif, de l'utilisation de périphériques, d'accessoires ou de consommables inadaptés.... Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits.
En cas de produits présentant des vices cachés, ils seront remplacés ou remboursés en fonction de la disponibilité de produits similaires et de la volonté du client. Les articles bénéficiant d'une garantie ne seront repris qu'accompagnés du bon de livraison. Si le produit ne peut être remplacé, faute de stock, vous recevrez un chèque cadeau de la valeur de votre prix d'achat à valoir sur un prochain achat.
Sont également exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le client ou tout autre personne non autorisée par le Fournisseur. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents et les défauts de conformité du produit pour lesquels toute réclamation devra être formulée par le client dans les 7 jours de la livraison des produits, sous peine de déchéance. Pour le mobilier de bureau, la garantie ne s’appliquera que pour le défaut et/ou vice qui aura été signalé par le client, sous peine de déchéance, à la réception du mobilier, toute réclamation postérieure ne sera pas prise en compte et le mobilier sera présumé avoir été accepté en l’état. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors d'une mauvaise utilisation.
Dans tous les cas, nous ne saurions être tenus responsables en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

Données personnelles et protection de la vie privée
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